3 raisons de pratiquer le yoga en complément d’un sport à haute intensité.
J’ai plus que 3 raisons en tête mais voici les plus évidentes selon mon expérience. 👇🏼
➡️ Tu développes la compréhension de ton corps et de sa capacité à bouger, tout en améliorant ta souplesse et ta mobilité.
➡️ Tu reprends le contrôle sur ton souffle et développes tes capacités respiratoires.
➡️ Tu reprends le contrôle de ton mental en améliorant tes capacités d’intériorisation et de concentration.
🏋🏻♀️ Je fais du CrossFit depuis 4 ans, et je suis plusieurs fois tombée dans une quête extrême de dépassement de soi. Alors certes, je trouve essentiel d’apprendre à sortir de sa zone de confort, se challenger, explorer ses ressources et repousser ses limites.
🙅🏻♀️ Mais si cela implique de ne plus savoir s’écouter, de ne plus savoir s’arrêter aux signaux d’alerte de notre corps, de ne plus se préoccuper de sa récupération, de s’auto flageoler lorsqu’on ne performe plus : on est allé trop loin.
🧘🏻♀️ Je fais du yoga depuis 7 ans, et cette pratique (physique et mentale), m’a appris à prendre le recul nécessaire sur mon besoin de « performer », à me mettre à l’écoute de mon corps pour bouger dans le respect de ses limites, à équilibrer ma mentalité entre dépassement de soi et acceptation de ce qui est.
☯️ En combinant un sport à haute intensité et une pratique adaptée de yoga, je pense qu’on peut trouver et ancrer cet équilibre, cette manière de vivre avec modération, pour s’assurer d’être en forme et en bonne santé sur la durée.